vendredi 18 janvier 2013

Quels livres ont pris les transports cette semaine ?

Bonsoir à tous, comme je l'avais annoncé, voici le premier billet sur les livres de mon wagon !

Après 4 jours de transports en commun, deux lignes différentes à des heures différentes, voici les titres que j'ai pu relever : 

- Montségur : Tome 4, les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour de Jean d'Aillon (homme, 40 ans ou +)
- La P... respectueuse de Jean-Paul Sartre (homme, entre 15 et 25 ans)
- 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez (homme, entre 25 et 40 ans)
- Millenium tome 3 de Stieg Larsson (femme, entre 25 et 40 ans)
- L.A Confidential T3 de James Elroy (homme, entre 25 et 40 ans)
- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson (femme, 40 ans ou  +)
- Mille soleil splendides de Khaled Hosseini (femme, entre 25 et 40 ans)
- Atomka de Franck Thilliez (femme, entre 25 et 40 ans)
- Le phénomène humain de Pierre Teilhard de Chardin (homme, 40 ans ou +)
- Gentleman de Klas Östergren (femme, 40 ans ou +)

Alors comme on peut le voir c'est assez éclectique, on trouve principalement des romans policiers ou noir, mais aussi du théâtre, des romans humoristiques ou historiques.

  • Donc sur 10 livres (seulement...), la parité est parfaite : 5 hommes et 5 femmes ! Egalité sur ce coup là.
  • Question génération, ce sont les "jeunes" qui dominent ! 50% de 25-40 ans, 40 % de 40 ans ou + et seulement 10% (soit une personne) de 15-25 ans.
  • Au final, la catégorie la plus représentée sont les femmes de 25 à 40 ans !

Conclusion de cette semaine d'observation : je suis un peu déçu du nombre de titres que j'ai pu relever, mais cela peut s'expliquer par plusieurs facteurs ! Tout d'abord, plongé dans mes propres lectures, je n'ai pas forcément eu l'occasion de voir tous les livres qui me passaient sous les yeux. Ensuite, j'ai pris les transports à des heures creuses (10h ou 16h) plusieurs fois par semaine. Enfin, c'est pas si facile que ça de guetter du coin de l'oeil le titre du livre qui se trouve en face de soi.

Voilà, vous savez tout ! Et vous, qu'avez-vous lu cette semaine dans les transports ?

1 commentaire:

  1. Non, on ne sait pas ce que toi tu as lu ^^
    Pour ma part, j'étais dans La trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel, que je pense finir aujourd'hui ;)

    RépondreSupprimer