jeudi 17 janvier 2013

Prix des lecteurs 2013 - Le livre de poche (littérature)

Première inscription à un prix et première sélection. Après avoir postulé en Octobre dernier, j'avais complètement oublié que je m'étais inscrit, et tadaaa ! Deux jours après avoir déballé les cadeaux de Noël, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un email me disant que ma candidature a été retenue pour faire partie des 120 jurés du prix des lecteurs, catégorie littérature.

Voici les modalités pour ceux que ça intéresse : 

Cher Monsieur Maxence A****,
Nous sommes très heureux de vous annoncer que votre candidature a été retenue pour devenir membre de notre Jury du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2013 : LITTERATURE.
A réception de ce message, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre engagement à devenir membre du jury, à lire les 3 à 4 livres que nous vous ferons parvenir chaque mois et à enregistrer votre vote par courrier électronique selon les modalités que nous vous transmettrons ultérieurement.
Rappelez-nous vos nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone (tél portable de préférence). (sans numéro de téléphone, vous ne serez pas confirmé en tant que jury)
Nous attendons avec impatiente votre confirmation. 
Nous vous ferons parvenir les 3 à 4 livres de la sélection du mois de février au plus tard le 25 janvier 2013.
Vous allez participer pendant ces prochains mois à la sélection du Prix des Lecteurs du Livre de Poche et nous sommes heureux de vous accueillir.
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.
Avec nos plus chaleureuses salutations,
L'EQUIPE DU LIVRE DE POCHE

Puis après confirmation de ma participation, j'ai reçu l'email suivant : 

Bonjour Maxence,
Nous vous remercions d'avoir confirmée votre adhésion.
Vous êtes inscrit en tant que juré du Prix des Lecteurs du Livre de Poche : Littérature.
1/ A la fin du mois de janvier, vous recevrez les trois premiers ouvrages de la sélection littérature. Nous vous demandons de lire ces trois ouvrages dans le temps qui vous est imparti c'est-à-dire jusqu'au 28 février.
2/ Entre le 20 et le 25 février, vous recevrez un message vous expliquant comment voter et vous aurez jusqu'au 28 février minuit pour voter.
a) Vous devrez vous identifier en saisissant vos nom, prénom et adresse e-mail.
b) Vous cocherez le livre de votre choix (sur les trois titres proposés).
c) Vous nous indiquerez votre commentaire sur le livre de votre choix uniquement, pourquoi vous avez choisi celui-là. Les plus beaux commentaires seront choisis pour une diffusion auprès de toutes nos équipes commerciales.
3/ Vous aurez la possibilité, à partir du 30 janvier et pendant toute la durée du Prix des Lecteurs, de dialoguer avec vos homologues par le biais du forum du Prix des Lecteur.
4/ En littérature, vous aurez 25 livres à lire répartis sur 7 mois, soit 3 ou 4 livres par mois (3 au mois de février, 3 en mars, et 4 à partir d’avril et jusqu’à août).
5/ Nous ne vous téléphonerons que, dans le cas exceptionnel, où vous n'auriez pas voté dans les temps. En effet, nous avons besoin des votes de tous.
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2013.
Bonne réception.
Bien cordialement,
Mireille B*****

Maintenant il ne me reste plus qu'à recevoir les 3 premiers livres sélectionnés pour le mois de Février. D'ailleurs aujourd'hui les titres ont été révélés, les voici :
- Madame Hemingway de Paula McLain
- La fortune de Sila de Fabrice Humbert
- Blanche comme le lait, rouge comme le sang d'Alessandro d'Avenia


       




Pour l'instant je ne préfère pas lire les résumés pour ne pas avoir d'à priori avant la lecture et que la découverte soit totale !

Voilà, vous savez tout et j'essayerai de vous tenir un maximum au courant de ce prix tout au long de l'année !

Pour rappel, voici les élus de l'an dernier : 


2 commentaires:

  1. Quelle chance ! Je ne suis jamais prise à ces prix...Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai moi aussi été sélectionnée pour ce jury... ;-) J'ai reçu et commencé à lire ces ouvrages... Mais je vous laisse la surprise et si vous le voulez bien on peut en reparler en fin de mois quand vous aurez terminé pour "confronter" nos points de vue... cela pourrait être intéressant non?
    Bonne lecture et à bientôt
    Ju
    http://creationsdeju.canalblog.com/

    RépondreSupprimer