dimanche 27 janvier 2013

Dans mon wagon il y avait...

Bonjour à tous, je me dépêche car je sais que je suis en retard et vous avez hâte de savoir quels sont les livres que j'ai croisé cette semaine !

4 jours de transports, 2 lignes, des millers de personnes et... toujours 10 livres ! Alors je sens qu'en fait chaque semaine, je ferais une sélection de 10 livres que j'ai croisé, même si j'en ai vu plus.

- Où es-tu de Marc Levy (femme, 40 ans ou +)
- Les apparences de Gillian Flynn (femme, 40 ans ou +)
- Le trône de fer T14 de  George R. R. Martin (femme, entre 25 et 40 ans)
- Les enfants de cendres de Kristina Ohlsson (femme, entre 25 et 40 ans)
- Un jour de David Nicholson (femme, entre 25 et 40 ans)
- Le mois le plus cruel de Louise Penny (femme, 40 ans ou  +)
- Mygale de Thierry Jonquet (femme, entre 25 et 40 ans)
- Les anonymes de James Elory (homme, 40 ans ou +)
- Kampuchéa de Patrick Deville (homme, entre 25 et 40 ans)
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker (homme, entre 25 et 40 ans)

Un peu moins éclectique que la semaine passé, on est en plein dans la littérature française ou étrangère, qui se décline à travers le roman policier, le roman fantastique et... heu Marc Levy.

  • Donc sur 10 livres, 7 sont lus par des femmes, victoire écrasante cette semaine !
  • Niveau génération, ce sont adultes moyens qui dominent ! 60% de 25-40 ans, 40 % de 40 ans ou + et pas de 15/25 ans !
  • Cette semaine encore, ce sont les femmes de 25 à 40 qui dominent et qui sont le plus présentes !

Conclusion de cette semaine d'observation : Une semaine similaire à la semaine dernière niveau génération et parité. On va voir si la tendance des 25-40 ans se confirment dans les semaines qui arrivent !

Et vous alors, qu'avez-vous lu cette semaine dans les transports ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire